Le parfait oreiller cervicale pour éviter les douleurs au cou : L'oreiller Quiesco

Accès à la page du produit


Commençons par quelques informations :

Oui, on peut avoir des douleurs au cou à cause d'un mauvais oreiller.

Un bon oreiller est indispensable pour éviter les douleurs cervicales. Après tout, vous méritez de passer une bonne nuit de sommeil. Malheureusement, beaucoup de gens dorment sur un mauvais oreiller et souffrent par conséquent de douleurs au cou, aux épaules ou au dos.

Un mauvais oreiller donne soit trop, ou pas assez, de soutien à votre tête et à votre cou. Il exerce une pression sur la position naturelle des vertèbres cervicales. Ces vertèbres cervicales affaissées exercent à leur tour une pression trop élevée et irrégulière sur les disques intervertébraux. Le tissu musculaire environnant s'étire pour compenser cette mauvaise position, si bien que vous vous levez le matin avec une sensation de raideur ou de lourdeur. Parfois, vous avez également des maux de tête.

Vous avez mal au cou si votre oreiller :

    • est trop élevé,
    • est trop bas,
    • est trop dur,
    • est usé,
    • ne soutient pas correctement votre cou et votre tête.

1. Un oreiller trop haut ou trop bas

Ci-dessous, vous pouvez voir qu'un oreiller de la mauvaise épaisseur provoque des douleurs au cou. Si l'oreiller est trop haut ou trop bas, la courbure de votre colonne vertébrale ne sera pas naturelle. 

un oreiller trop haut Plus d'informations :  Si vous vous couchez sur un oreiller trop haut ou trop bas, vous créez une surcharge sur vos vertèbres cervicales qui se traduit par des courbatures et des douleurs cervicales. un oreiller trop bas
un oreiller trop haut

Plus d'informations :  Si vous vous couchez sur un oreiller trop haut ou trop bas, vous créez une surcharge sur vos vertèbres cervicales qui se traduit par des courbatures et des douleurs cervicales.

un oreiller trop bas

Astuce: Les oreillers dont le rembourrage est mal fixé (duvet, plumes, sarrasin, ...) ne fournissent pas un bon soutien à votre tête car le rembourrage peut se déplacer pendant votre sommeil. Avant de vous endormir, vous préparez votre oreiller en espaçant le rembourrage. Il aura la bonne hauteur pendant un certain temps, mais dès que vous vous endormez, le rembourrage s'affaisse. Votre oreiller s'enfonce plus profondément et devient trop bas, la courbure de vos vertèbres cervicales n'est alors plus naturelle, ce qui entraîne des douleurs au cou.

2. Douleur au cou causée par un oreiller trop dur.

Certains oreillers sont trop durs, ce qui peut entraîner des douleurs au cou, aux épaules et aux oreilles. La pression exercée sur la tête et les tissus musculaires étant élevée, la circulation sanguine est mauvaise lorsque vous dormez sur un oreiller trop dur. Votre sommeil est très perturbé et il vous est difficile de trouver une position confortable. Un oreiller de la bonne fermeté vous permettra de dormir mieux et plus sainement. Vous vous réveillerez alors le matin en toute tranquillité.

3. Douleur au cou causée par un vieil oreiller.

En moyenne, la durée de vie d'un oreiller est 3 à 5 ans, après quoi il perd son effet de soutien et doit être remplacé.

Vous devez changer d'oreiller quand :

  • votre oreiller a plus de 4-5 ans,
  • votre oreiller est aplati,
  • votre oreiller présente une décoloration,
  • vous vous réveillez le matin avec des douleurs au cou.

Réduire la douleur au cou avec un bon oreiller

Pour réduire les douleurs cervicales, la colonne vertébrale doit être soutenue dans une position naturelle et correcte. Un bon oreiller doit garantir que votre nuque et votre tête sont correctement soutenues, comme le montre l'image ci-dessous.

  • L'oreiller doit être bien adapté à la largeur de vos épaules et doit combler la distance entre vos épaules et votre cou, de telle sorte que la tête se trouve dans l'axe horizontal prolongé de votre bassin lorsque vous dormez sur le côté.
  • La courbure et la longueur de la partie qui soutient du la nuque d'un oreiller susceptible de réduire les douleurs de la nuque doivent tenir compte de la longueur et de la largeur de votre nuque.
  • La surface sur laquelle vous posez votre tête doit être suffisamment souple pour permettre à la tête de rester en position latérale. Même si vous dormez sur le dos, l'oreiller ne doit pas exercer une trop forte pression sur votre nuque.

Un oreiller répondant à cette description pourra solutionner vos courbatures et vos douleurs cervicales.

hoofdkussen voor nekklachten


Pourquoi l'oreiller Quiesco est-il recommandé en cas de douleur au cou ?

Oreiller Cervical | Quiesco

oreiller cervical
Découvrez la réponse ici

L'oreiller est disponible en 3 modèles différents en fonction de votre physique :
Soft, Medium et Firm


Ils ont également eu des problèmes de cou et ont testé l'oreiller Quiesco.

✓ 30 jours d'essai ✓ livraison gratuite ✓ retour gratuit

{{ product.metafields.spr.reviews }}
 < En savoir plus sur notre service d'essai Les caractéristiques de l'oreiller Quiesco >