Notre Avis sur l'Oreiller Wopilo

Notre avis sur l'oreiller Wopilo.

Avis Oreiller Wopilo

L’oreiller Wopilo a été développé et produit en France. Cet oreiller a été imaginé en 2015 et des prototypes ont été réalisés en collaboration avec un ostéopathe. En août 2016 les derniers tests ont été effectués, et en septembre, Wopilo était né. En juin 2017, une campagne de financement participatif Kickstarter a été lancée pour permettre la production des premiers oreillers en septembre de la même année. En 2019, Wopilo a été élu produit de l’année en France.

Vous êtes, vous aussi, tombés sur l'oreiller Wopilo et vous vous demandez s'il pourrait vous convenir ?

Vous trouverez ci-dessous notre analyse de l'oreiller Wopilo.


Qu'est-ce que l'oreiller Wopilo ?

L’oreiller Wopilo est constitué de différents composants.

Oreiller Wopilo - Caractéristiques du produit :

  • Matériau :
    • Extérieur : 100% percale de coton
    • Garnissage : microfibre anti-allergique 100% polyester
    • Cœur : mousse à mémoire de forme
  • Taille: 62 x 43 cm
  • Label: Oeko-tex 100
  • Lavable à 40°C

La structure de l'oreiller Wopilo

1. LA HOUSSE DE L’OREILLER WOPILO

La Housse de l'Oreiller Wopilo

La housse de l'oreiller Wopilo est composée à 100% de coton.

Le coton est un matériau naturel bien aéré, ce qui est une très bonne chose.

2. LE GARNISSAGE DE L’OREILLER WOPILO

Le garnissage, quant à lui, est bien moins satisfaisant. L’oreiller est garni à 100% de microfibres. Le garnissage est donc bien vegan, mais constitué à 100% de polyester, soit à 100% de plastique. Le polyester fait passer la chaleur au cœur plus facilement, ce qui est bénéfique pour sa formation, mais l’inconvénient est qu’il ne permet ni une bonne ventilation, ni une bonne évacuation de l’humidité. Vous risquez donc d’avoir vite chaud, et l’oreiller peut devenir humide à cause de la transpiration.

Wopilo écrit que leur oreiller est anti-allergique grâce au traitement anti)acarien breveté Global Security Dream.

3. L'INTERIEUR DE L'OREILLER

Interieur de l'Oreiller Wopilo

Le cœur de l’oreiller est fait de mousse à mémoire de forme. Elle est synthétique et faite de polyuréthane. Les matériaux synthétiques s’aèrent moins bien que les matériaux naturels (comme par example la laine, le coton et le latex).

La mousse à mémoire de forme est influencée par deux facteurs : la température et la pression. La housse autour de l’oreiller doit être assez fine pour laisser passer la chaleur de votre tête, sinon le cœur sera trop ferme et ne fournira pas un bon support. La mousse met également un peu de temps à se former correctement, vous n’avez donc pas un confort adapté de façon immédiate.

La température de votre chambre joue également un rôle important. Une chambre trop froide aura pour conséquence un cœur trop ferme, et une chambre trop chaude le rendra trop mou. Si la mousse a pris une forme correcte, elle fournira un confort adéquat.

De plus, la housse du cœur est faite à 100% de polyester...encore du plastique !

En résumé, la seule partie de l’oreiller faite en coton est la housse extérieure. Le reste de l’oreiller est complètement synthétique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la mousse à mémoire de forme, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'article ci-dessous.

Lire aussi : Les avantages et les inconvénients des oreillers en mousse à mémoire de forme.


Critères de notre analyse

Nous nous basons sur les 9 propriétés d'un bon oreiller.

  1. L'oreiller a la bonne hauteur.
  2. L'oreiller a une forme fixe.
  3. L'oreiller est élastique.
  4. L'oreiller n'est pas sensible à la température et à la pression.
  5. L'oreiller permet une bonne aération.
  6. Il est antifongique et antibactérien.
  7. Il est adapté à votre physique.
  8. Il est adapté à votre posture de sommeil.
  9. Il dispose d'une période d'essai assez longue et gratuite.

Vous trouverez de plus amples informations sur les propriétés d'un bon oreiller dans l'article ci-dessous :

Lire aussi : 9 astuces pour acheter un bon oreiller.


Notre avis sur l'oreiller Wopilo

Le matériau

En termes de matériaux utilisés, Wopilo ne marque pas beaucoup de points. La housse extérieure est la seule partie du coussin composée de coton. Vous dormez donc sur un oreiller constitué à 98% de matières synthétiques.

Atouts de l’oreiller Wopilo :

  • Vous pouvez choisir votre confort, ferme ou moelleux
  • Le premier oreiller ergonomique confortable.
  • L’équilibre parfait entre confort et soutien cervical.
  • Garnissage anti-allergique et vegan
  • Non-thermosensible

Choisissez votre confort

Wopilo vous permet de choisir entre deux conforts selon le côté utilisé : moelleux ou ferme.

Wopilo côté utilisé moelleux ou ferme.

Gauche : confort moelleux. Droite : confort ferme.

L’ergonomie et le confort étaient incompatibles avant Wopilo?

Wopilo prétend que leur oreiller est le premier qui est à la fois ergonomique et confortable. Cela donne l’impression que les oreillers ergonomiques n’étaitent pas confortables. Est-ce vrai ? Est-ce que, par définition, un oreiller qui fournit un bon soutien et prévient les douleurs, n’est-il pas confortable ? Nous pensons que l’ergonomie et le confort vont de pair.


Douleurs au cou avec l'oreiller Wopilo

Vous envisagez d'acheter un oreiller Wopilo pour réduire vos douleurs à la nuque ? Nous ne pouvons pas vous recommander cet oreiller, surtout si vous avez des douleurs au cou.

La condition la plus importante pour qu'un oreiller réduise les douleurs au cou est que l'oreiller fournisse un bon soutien. L'oreiller Wopilo n'est pas adapté à cette fin.

Vous pourrez trouver différentes images sur le site de Wopilo. Ces images montrent à quel point le support fourni n’est pas de bonne qualité. Ils vous disent de placer l’oreiller “toujours sous votre cou”, mais sur l’image, le cou n’est pas du tout soutenu : bizarre... Cela vous garantit de vous réveiller la nuit avec des douleurs cervicales.

La ligne orange qu’ils dessinent ne présage rien de bon non plus.

Douleurs au cou avec l'oreiller Wopilo

Sur l’image suivante, le contact entre l’oreiller et les épaules est déjà meilleur, mais :

Douleurs au cou avec l'oreiller Wopilo

La ligne orange représente la colonne vertébrale. Comme vous le voyez cette ligne est très oblique. Cela peut vouloir dire deux choses : soit le matelas ne fournit pas un soutien suffisant, soit l’oreiller est trop haut (ou même les deux). Nous ne connaissons pas la qualité du matelas, mais nous pouvons vous dire avec certitude que l’oreiller est bien trop épais, quel que soit le côté choisi. Un mauvais point...

douleurs cervicales Oreiller Wopilo

Exemple de bon soutien de la nuque - Oreiller Quiesco

Une photo montrant comment l'oreiller soutient la tête et le cou dans leur position horizontale naturelle.

Sur le site web vous ne verrez aucune photo de quelqu’un qui dort sur le dos. La raison la plus probable est qu’il est impossible de dormir sur le dos avec cet oreiller sans se réveiller avec des douleurs au cou. Sur cette photo, vous voyez ce qui est bon pour votre cou :

Le menton est dirigé vers le plafond ; cela signifie que la courbe naturelle du cou est maintenue. Avec l’oreiller Wopilo, le menton pointe fortement vers le bas, et les vertèbres cervicales ne sont pas alignées dans leur position naturelle.

Vous avez déjà l'oreiller Wopilo ?

Si vous avez déjà acheté un oreiller Wopilo, vous pouvez facilement vérifier si l'oreiller vous offre un bon soutien.

Faites le test du balai :

Test du balai - Quiesco

Demandez à votre partenaire, ami ou amie de tenir un bâton droit au niveau de votre colonne vertébrale en étant allongé sur le côté.

L'objectif est que votre colonne vertébrale soit maintenue dans sa position horizontale naturelle, comme le montre l'image ci-dessous :

un bon oreiller pour les douleurs du cou

Si l'oreiller Wopilo ne soutient pas votre corps de la bonne manière, alors il ne vous convient pas.

D'ailleurs, cette règle s'applique non seulement à l'oreiller Wopilo, mais à TOUS les oreillers. De plus, vous ne voulez pas seulement réduire vos douleurs au cou, vous voulez également les prévenir. Le "test du balai" est donc utile pour TOUTE personne qui souhaite un sommeil sain.

Si vous n'avez pas encore acheté d'oreiller et que vous l'essayez, ce test peut également être une bonne base pour décider si vous voulez ou non garder l'oreiller.

En plus d'apporter un bon soutien, un bon oreiller doit avoir plusieurs autres qualités. Nous les avons répertoriées pour vous dans l'article ci-dessous :

Lire aussi : 9 astuces pour acheter un bon oreiller


Wopilo ou Quiesco : Quel oreiller vous conviendrait le mieux ?

Trouver le bon oreiller n'est pas facile. Vous lisez probablement cet article parce que vous hésitez à acheter un oreiller Wopilo.

Nous aimerions également vous présenter un autre oreiller : l'oreiller Quiesco.

Ne tournons pas autour du pot, oui, l'oreiller Quiesco est beaucoup plus cher que l'oreiller Wopilo. Bien évidemment, il y a différentes raisons pour expliquer cela. De très bonnes raisons ...

Avis Oreiller Wopilo ou Quiesco

Ses matériaux

Wopilo : Dans notre analyse nous avons déjà mentionné que l’oreiller Wopilo est constitué à 98% de matières synthétiques, du coeur au garnissage. Seule la housse est faite de matériau naturel.

Quiesco : L'intérieure de l'oreiller Quiesco est fait de latex (50% de latex naturel - 50% de latex synthétique).

Le latex est un matériau très approprié pour les oreillers. Ses principaux avantages sont les suivants : vous bénéficiez d'un soutien stable (dans n'importe quelle position de sommeil), le matériau s'adapte parfaitement à votre tête et à votre cou, il permet une bonne aération, il est antifongique et antibactérien. De plus, le latex est merveilleusement confortable.

Le coton est une matière naturelle qui régule l’humidité. Votre oreiller est alors frais et agréable. C’est le cas pour les deux oreillers. Mais les matériaux qui constituent l’intérieur de Wopilo ne régulent ni l’humidité, ni la chaleur.

Le design

Wopilo : Le design de l’oreiller Wopilo n’est pas suffisamment adapté pour permettre une position de sommeil correcte. Le cœur en forme de goutte est recouvert de beaucoup de rembourrage et est constitué d’une mousse uniforme sans zones aux propriétés différentes.

Quiesco : L'oreiller Quiesco a un design unique.

Tout d'abord, l'oreiller est constitué de différentes zones. Par exemple, les côtés de l'oreiller ont été adaptés pour offrir un soutien optimal en position couchée sur le côté. Au milieu de l'oreiller, il y a une zone plus moelleuse, qui vous fournit également un bon soutien lorsque vous êtes couché sur le dos.

Deuxièmement, l'oreiller est doté d'une zone courbée pour le cou, de sorte que la tête et le cou sont soutenus dans une position anatomiquement appropriée. Cette courbure pour le cou peut effrayer certaines personnes, mais elle est indispensable pour fournir un bon soutien. Avec l'oreiller Quiesco, vous avez le choix entre deux formes de soutien pour votre cou : un support subtil ou un support plus prononcé. Vous pouvez donc choisir vous-même le degré de soutien que vous souhaitez avoir au niveau du cou.

Un confort adaptable

Wopilo : deux côtés, un moelleux et un ferme.

Quiesco : L'oreiller se compose d'un intérieur en latex, d'une housse intérieure et d'une housse extérieure en coton. En utilisant l'oreiller sans la housse, l'oreiller est beaucoup plus doux au toucher. Vous avez donc la possibilité d'adapter le confort à ce que vous préferez.

Ventilation de la housse

Wopilo : La housse de l'oreiller Wopilo est constituée à 100% de coton.

Quiesco : La housse de l'oreiller Quiesco est en matériau naturel. Quiesco a deux housses : une housse intérieure et une housse extérieure. La housse intérieure est en 100% coton. La housse extérieure est en coton et en tissu stretch.

Le coton est un tissu naturel provenant de la plante de coton. Ce tissu est régulateur d'humidité, ce qui permet de transpirer moins. Le coton est mieux lavé à basse température.

Hauteur ajustable

Wopilo : L'oreiller est disponible en une seule fermeté.

Quiesco : L'oreiller Quiesco est disponible en 3 types : Doux, moyen et ferme. En jouant avec la housse intérieure, vous pouvez ajuster la hauteur. Le coussin sera plus doux et légèrement plus bas sans la housse intérieure.

Service

Wopilo : offre un bon service : 30 nuits d'essai, garantie de remboursement à 100 % et livraison et retour gratuits.

Quiesco : offre le même excellent service : 30 nuits d'essai, garantie de remboursement à 100 % et livraison et retour gratuits. Chez Quiesco, vous pouvez également compter sur les conseils personnels et professionnels de physiothérapeutes.

Lieu de Fabrication

Wopilo : Les oreillers Wopilo sont produits en France.

Quiesco : Les oreillers Quiesco sont produits en Belgique.

Sur le site de Wopilo (https://wopilo.com/pages/guide-le-meilleur-oreiller), ils comparent les meilleurs oreillers ergonomiques : 

Oreiller_Wopilo_Comparatif_oreillers

Source : https://wopilo.com/pages/guide-le-meilleur-oreiller

Conclusion :

Quiesco a une avance sur Wopilo à tous les niveaux. Du matériel au service, Quiesco fait mieux. Oui, l'oreiller Quiesco nécessite un investissement supplémentaire, mais si vous souhaitez passer de bonnes nuits, Quiesco est le bon choix.

Découvrez tout sur l'oreiller Quiesco :

Oreiller Quiesco

5 star avis

Alternative à l'oreiller Tempur

 

Vous avez encore des doutes entre Wopilo et Quiesco ? Lisez les commentaires de ceux qui l'ont essayé ci-dessous :

{{ product.metafields.spr.reviews }}