Notre Avis sur l'Oreiller Emma

Notre avis sur l'oreiller Emma.

Avis Oreiller Emma

L'oreiller Emma est très populaire. Il est omniprésent sur Internet grâce à une forte campagne de marketing. Cette publicité fonctionne bien de nombreuses personnes dorment avec ces oreillers.

Vous êtes, vous aussi, tombés sur l'oreiller Emma et vous vous demandez s'il pourrait vous convenir ?

Vous trouverez ci-dessous notre analyse de l'oreiller Emma.


Qu'est-ce que l'oreiller Emma ?

L'oreiller Emma est un oreiller en mousse à mémoire de forme. La marque Emma est surtout connue pour son matelas Emma, mais propose également des oreillers.

Oreiller Emma - Caractéristiques du produit :

  • Matériau : Mousse à mémoire de forme
  • Taille: 70 x 40 cm
  • Poids: 1.3 kg

La structure de l'oreiller Emma

1. L'INTERIEUR DE L'OREILLER

L'oreiller est constitué de 3 couches : une mousse Hypergel, une mousse Airgocell et une mousse à mémoire de forme. La mousse Hypergel et la mousse Airgocell sont des noms qu'Emma a inventés. Ces noms sont beaucoup plus vendeurs que "couche de mousse 1", "couche de mousse 2".

L'oreiller ne contient aucun matériau naturel. Il est composé à 100% de mousse. En résumé, l'oreiller Emma est 100% synthétique.

Structure Oreiller Emma

Il est possible de déplacer les différentes couches de l'oreiller. Vous pouvez donc modifier l'ordre des couches. Emma conseille d'utiliser toutes les couches lorsque vous dormez sur le côté. Si vous dormez sur le dos, il est préférable d'enlever une couche. Emma conseille enfin à ceux qui dorment sur le ventre de n'utiliser qu'une seule couche. Nous reviendrons plus en détail sur ce point dans notre analyse.

Nous n'avons pas d'idée précise de la composition des couches de mousse Hypergel et Airgocell. C'est pourquoi nous nous pencherons davantage sur les propriétés des couches telles qu'elles sont décrites par Emma.


Critères de notre analyse

Nous nous basons sur les 9 propriétés d'un bon oreiller.

  1. L'oreiller a la bonne hauteur.
  2. L'oreiller a une forme fixe.
  3. L'oreiller est élastique.
  4. L'oreiller n'est pas sensible à la température et à la pression.
  5. L'oreiller permet une bonne aération.
  6. Il est antifongique et antibactérien.
  7. Il est adapté à votre physique.
  8. Il est adapté à votre posture de sommeil.
  9. Il dispose d'une période d'essai assez longue et gratuite.
plus d'infos 

L'oreiller est-il disponible en différentes hauteurs ou densités pour convenir à votre morphologie ? non
L'oreiller a-t-il une forme fixe ? oui
L'oreiller est-il fabriqué dans une matière résiliente (comme le latex) qui offre un soutien instantané ?  non
Est-ce que l'oreiller est composé de mousse sensible à la température ou à la pression ? oui
L'oreiller est-il fabriqué dans une bonne matière ventilante comme le duvet ou le latex ?  non
L'oreiller est antibactérien et antifongique ? oui
L'oreiller s'adapte-t-il aux contours de votre cou et de votre tête grâce à un (léger) soutien de nuque non
L'oreiller possède-t-il différentes zones de soutien pour différentes positions de sommeil ? non
Pouvez-vous essayer l'oreiller 100 jours à la maison, et le retourner sans frais ? oui

1.1 La mousse Hypergel

La couche supérieure, la couche de mousse Hypergel, a pour principale fonction de créer une sensation de douceur et de confort. Le gel s'adapte à la forme de votre tête et crée ainsi une sensation de confort.

Le gel ne permet aucune ventilation. L'inconvénient est que cela réchauffe l'endroit où vous dormez. Ce matériau n'est donc pas recommandé, surtout pour les personnes qui ont facilement chaud ou qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil.

Ne vous inquiétez pas, Emma connait aussi les inconvénients de ce matériau. C'est pourquoi ils proposent deux autres couches pour tenter de compenser cela : La mousse AIRGOCELL et la couche de mousse à mémoire de forme.

1.2 La mousse Airgocell

La mousse Airgocell est également un nom breveté par Emma. Comme il s'agit d'une invention brevetée, on ne connait pas la composition exacte de ce matériau.

Emma indique que cette mousse a une structure cellulaire très ouverte. 50% de la mousse est constituée d'air. Une structure cellulaire ouverte est en effet une bonne chose. Cela permet une bonne circulation de l'air et une bonne régulation de l'humidité.

Le matériau serait doux et souple, comme un gel.

Ce matériau synthétique aurait les propriétés suivantes :

  • soutien du corps
  • structure cellulaire ouverte
  • évacuation de l'humidité
  • ventilation
  • régulation de la température
1.3. La mousse à mémoire de forme

Parmi les trois couches, la mousse à mémoire de forme est le matériau que l'on connait. La mousse à mémoire de forme, également appelée mousse viscoélastique, change de forme sous l'effet de la pression et de la température.

La mousse à mémoire de forme a un bon effet réducteur de pression. Une fois adaptée aux contours de la tête et du cou, elle offre également un bon soutien.

Mais cette mousse présente également un certain nombre d'inconvénients importants. Par exemple, le matériau a besoin de temps pour s'adapter à votre corps. On n'obtient donc jamais immédiatement le confort idéal. Ce matériau est également sensible à la température. L'oreiller est donc plus dur par temps froid et (trop) mou pendant une chaude nuit d'été. La mousse à mémoire de forme ne permet pas une bonne aération non plus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la mousse à mémoire de forme, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'article ci-dessous.

Lire aussi : Les avantages et les inconvénients des oreillers en mousse à mémoire de forme.  

2. LA HOUSSE DE L'OREILLER EMMA

Couverture Oreiller Emma

La housse de l'oreiller Emma est également composée à 100% de matières plastiques.

Cette housse est faite de 98% de polyester et de 2% d'élasthanne. Le polyester est un tissu synthétique, facile à entretenir, mais son principal inconvénient est qu'on transpire rapidement dessus.

Caractéristiques de la housse :

  • 98% polyester
  • 2% d'élasthanne
  • Dézippable
  • Lavable

Notre avis sur l'oreiller Emma

Le matériau

Concernant les matériaux utilisés, l'oreiller Emma obtient un score relativement faible. L'oreiller ne contient aucun matériau naturel. Il est composé à 100% de mousse. Vous dormez donc sur un oreiller 100% synthétique.

Atouts de l’oreiller Emma :

  • Un confort adaptable
  • Une Housse respirante
  • Réglable en hauteur

Un confort adaptable

Emma donne le conseil suivant : "Utilisez 1, 2 ou 3 couches pour créer le confort qui vous convient le mieux. Ajustez l'oreiller lui-même pour dormir aussi confortablement que possible".

Réglable en hauteur

Comme nous l'avons indiqué, l'oreiller est constitué de trois couches (mousse Hypergel, mousse Airgocell et mousse à mémoire de forme). Vous pouvez prendre chacune de ces couches et les combiner différemment.

Emma précise à juste titre que la hauteur entre la tête et l'épaule est relativement importante lorsque l'on dort sur le côté. C'est pourquoi ils recommandent d'utiliser les trois couches de l'oreiller. Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous empilez les couches selon votre propre préférence.

Pour ceux qui dorment sur le dos, ils recommandent d'enlever une couche, "pour garder le cou aussi droit que possible". A vous de choisir quelle couche vous voulez enlever. Le conseil d'Emma est de "tester sur quelles couches vous préférez dormir".

Pour ceux qui dorment sur le ventre, il est conseillé de choisir une seule couche. Vous enlèveriez alors les deux autres couches. Là encore, vous pouvez choisir les couches à retirer, selon votre propre préférence.

Nous avons quelques commentaires importants à ce sujet.

  • Tout d'abord, Emma eux-mêmes indiquent ici que leur oreiller n'est pas idéal pour différentes positions de sommeil. Il faudrait donc enlever une couche de l'oreiller si vous changez de position pendant la nuit. Presque tout le monde change de position pendant la nuit. Et c'est même une bonne chose que vous bougiez dans votre sommeil.
  • Deuxièmement, chacune des 3 couches a sa propre fonction. Si vous enlevez la "mousse Hypergel" (qui donnerait une sensation de fraîcheur), vous aurez soudain un oreiller qui tient chaud.
  • Troisièmement, vous payez pour trois couches alors que vous devrez retirer une ou deux couches de l'oreiller selon votre position de sommeil. Ainsi, si vous dormez sur le ventre, vous payez le pack complet tout en n'utilisant qu'un tiers de l'oreiller.

Douleurs au cou avec l'oreiller Emma

Vous envisagez d'acheter un oreiller Emma pour réduire vos douleurs à la nuque ? Nous ne pouvons pas vous recommander cet oreiller, surtout si vous avez des douleurs au cou.

La condition la plus importante pour qu'un oreiller réduise les douleurs au cou est que l'oreiller fournisse un bon soutien. L'oreiller Emma n'est pas adapté à cette fin.

douleurs cervicales Oreiller Emma

Exemple de bon soutien de la nuque - Oreiller Quiesco

Vous avez déjà l'oreiller Emma ?

Si vous avez déjà acheté un oreiller Emma, vous pouvez facilement vérifier si l'oreiller vous offre un bon soutien.

Faites le test du balai :

Test du balai - Quiesco

Demandez à votre partenaire, ami ou amie de tenir un bâton droit au niveau de votre colonne vertébrale en étant allongé sur le côté.

L'objectif est que votre colonne vertébrale soit maintenue dans sa position horizontale naturelle, comme le montre l'image ci-dessous :

un bon oreiller pour les douleurs du cou

Si l'oreiller Emma ne soutient pas votre corps de la bonne manière, alors il ne vous convient pas.

D'ailleurs, cette règle s'applique non seulement à l'oreiller Emma, mais à TOUS les oreillers. De plus, vous ne voulez pas seulement réduire vos douleurs au cou, vous voulez également les prévenir. Le "test du balai" est donc utile pour TOUTE personne qui souhaite un sommeil sain.

Si vous n'avez pas encore acheté d'oreiller et que vous l'essayez, ce test peut également être une bonne base pour décider si vous voulez ou non garder l'oreiller.

En plus d'apporter un bon soutien, un bon oreiller doit avoir plusieurs autres qualités. Nous les avons répertoriées pour vous dans l'article ci-dessous :

Lire aussi : 9 astuces pour acheter un bon oreiller 


Emma ou Quiesco : Quel oreiller vous conviendrait le mieux ?

Trouver le bon oreiller n'est pas facile. Vous lisez probablement cet article parce que vous hésitez à acheter un oreiller Emma.

Nous aimerions également vous présenter un autre oreiller : l'oreiller Quiesco.

Ne tournons pas autour du pot, oui, l'oreiller Quiesco est beaucoup plus cher que l'oreiller Emma. Bien évidemment, il y a différentes raisons pour expliquer cela. De très bonnes raisons ...

Oreiller Emma ou Oreiller Quiesco

Ses matériaux

Emma : Dans l'analyse, nous avons mentionné que l'oreiller Emma est composé à 100% de matières plastiques. Du l'intérieur à la housse, l'oreiller est entièrement synthétique.

Quiesco : L'intérieure de l'oreiller Quiesco est fait de latex (50% de latex naturel - 50% de latex synthétique).

Le latex est un matériau très approprié pour les oreillers. Ses principaux avantages sont les suivants : vous bénéficiez d'un soutien stable (dans n'importe quelle position de sommeil), le matériau s'adapte parfaitement à votre tête et à votre cou, il permet une bonne aération, il est antifongique et antibactérien. De plus, le latex est merveilleusement confortable.

Contrairement à la housse d'oreiller en polyester d'Emma, Quiesco a une housse en coton. Le coton est un matériau naturel qui régule l'humidité. Votre oreiller est alors frais et agréable.

Le design

Emma : La conception de l'oreiller Emma n'est pas adaptée pour vous offrir une position de sommeil appropriée. L'oreiller dans son ensemble n'est pas adapté aux différentes morphologies ou aux différentes positions de sommeil.

Quiesco : L'oreiller Quiesco a un design unique.

Tout d'abord, l'oreiller est constitué de différentes zones. Par exemple, les côtés de l'oreiller ont été adaptés pour offrir un soutien optimal en position couchée sur le côté. Au milieu de l'oreiller, il y a une zone plus moelleuse, qui vous fournit également un bon soutien lorsque vous êtes couché sur le dos.

Deuxièmement, l'oreiller est doté d'une zone courbée pour le cou, de sorte que la tête et le cou sont soutenus dans une position anatomiquement appropriée. Cette courbure pour le cou peut effrayer certaines personnes, mais elle est indispensable pour fournir un bon soutien. Avec l'oreiller Quiesco, vous avez le choix entre deux formes de soutien pour votre cou : un support subtil ou un support plus prononcé. Vous pouvez donc choisir vous-même le degré de soutien que vous souhaitez avoir au niveau du cou.

Un confort adaptable

Emma : En retirant une ou plusieurs couches de l'oreiller, vous pouvez faire vos propres combinaisons.

Quiesco : L'oreiller se compose d'un intérieur en latex, d'une housse intérieure et d'une housse extérieure en coton. En utilisant l'oreiller sans la housse, l'oreiller est beaucoup plus doux au toucher. Vous avez donc la possibilité d'adapter le confort à ce que vous préferez.

Ventilation de la housse

Emma : La housse de l'oreiller Emma est constituée à 100% de plastique, 98% de polyester et 2% d'élasthanne. A cause de cette matière synthétique, vous aurez chaud rapidement.

Quiesco : La housse de l'oreiller Quiesco est en matériau naturel. Quiesco a deux housses : une housse intérieure et une housse extérieure. La housse intérieure est en 100% coton. La housse extérieure est en coton et en tissu stretch.

Le coton est un tissu naturel provenant de la plante de coton. Ce tissu est régulateur d'humidité, ce qui permet de transpirer moins. Le coton est mieux lavé à basse température.

Hauteur ajustable

Emma : L'oreiller est disponible en une seule taille, mais en jouant avec les couches, vous pouvez en ajuster la hauteur.

Quiesco : L'oreiller Quiesco est disponible en 3 types : Doux, moyen et ferme. En jouant avec la housse intérieure, vous pouvez ajuster la hauteur. Le coussin sera plus doux et légèrement plus bas sans la housse intérieure.

Service

Emma : offre un très bon service : 100 nuits d'essai, garantie de remboursement à 100 % et livraison et retour gratuits.

Quiesco : offre le même excellent service : 100 nuits d'essai, garantie de remboursement à 100 % et livraison et retour gratuits. Chez Quiesco, vous pouvez également compter sur les conseils personnels et professionnels de physiothérapeutes.

Lieu de Fabrication

Emma : Les oreillers Emma sont produits en Allemagne.

Quiesco : Les oreillers Quiesco sont produits en Belgique.

Conclusion :

Quiesco a une avance sur Emma à tous les niveaux. Du matériel au service, Quiesco fait mieux. Oui, l'oreiller Quiesco nécessite un investissement supplémentaire, mais si vous souhaitez passer de bonnes nuits, Quiesco est le bon choix.

Découvrez tout sur l'oreiller Quiesco :

Oreiller Quiesco

5 star avis

Alternative à l'oreiller Tempur

 

Vous avez encore des doutes entre Emma et Quiesco ? Lisez les commentaires de ceux qui l'ont essayé ci-dessous :

{{ product.metafields.spr.reviews }}