Notre Avis sur l' Oreiller Emma

Notre avis critique sur l'oreiller Emma.

Avis Oreiller Emma

L'oreiller Emma est très populaire. Emma est omniprésent sur Internet grâce à une forte campagne de marketing. La publicité marche bien et nombreux sont ceux qui dorment avec ces oreillers.

Maintenant, vous aussi êtes tombé sur l'oreiller Emma et vous ne savez pas s'il vous conviendrait.

Vous trouverez ci-dessous notre revue sur l'oreiller Emma.


C'est quoi l'oreiller Emma ?

L'oreiller Emma est un oreiller en mousse à mémoire de forme. Emma est surtout connue pour son matelas Emma, mais propose également des oreillers.

Oreiller Emma - Spécifications du produit :

  • Matériau : Mousse à mémoire de forme
  • Taille: 70 x 40 cm
  • Poids: 1.3 kg

Structure de l'oreiller Emma

1. LE CŒUR DE L'OREILLER

L'oreiller est constitué de 3 couches : une mousse hypergel, une mousse airgocell et une mousse à mémoire de forme. La mousse Hypergel et la mousse Airgocell sont des noms qu'Emma a elle-même inventés. Ces noms sont beaucoup plus attrayants que "couche de mousse 1", "couche de mousse 2".

L'oreiller ne contient aucun matériau naturel. Il est composé à 100% de mousse. En résumé, l'oreiller Emma est 100% synthétique.

Structure Oreiller Emma

Il est possible de déplacer les différentes couches de l'oreiller. De cette façon, vous pouvez également modifier l'ordre des couches. Emma conseille d'utiliser toutes les couches comme couchette latérale. Si vous dormez sur le dos, il est préférable d'enlever une couche. Emma conseille aux dormeurs sur le ventre de n'utiliser qu'une seule couche. Nous y reviendrons plus en détail dans notre revue.

On n'a pas vraiment une idée précise de la composition des couches de mousse hypergel et airgocell. C'est pourquoi nous nous pencherons davantage sur les propriétés des couches décrites par Emma.

1.1 Mousse Hypergel

La couche supérieure, la couche de mousse hypergel, a pour principale fonction de créer une sensation de douceur et de confort. Le gel s'adapte et crée ainsi une sensation de confort. Emma prétend que cette couche a également un effet de soutien, mais ce n'est pas le cas. Le gel du ruban n'a pas d'effet de soutien. Par conséquent, cette couche ne fournit pas non plus de support.

De plus, le gel ne permet pas de ventilation. L'inconvénient est qu'il crée un climat de sommeil plutôt chaud. Ce matériau n'est pas recommandé, surtout pour les personnes qui prennent facilement un coup de chaud ou qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil.

Ne vous inquiétez pas, chez Emma ils connaissent aussi les inconvénients du matériau. C'est pourquoi il y a deux autres couches : La mousse AIRGOCELL et la couche de mousse à mémoire de forme pour tenter de compenser cela.

1.2 Mousse Airgocell

La mousse Airgocell est également un nom breveté par Emma elle-même. Comme il s'agit d'une invention propre, on ne sait pas exactement quel est la composition de ce matériau.

Emma indique que la mousse a une structure cellulaire très ouverte. 50% de la mousse est constituée d'air. Une structure cellulaire ouverte est en effet une bonne chose. Cela permet une bonne circulation de l'air et une bonne régulation de l'humidité.

Le matériau serait doux et souple, comme un gel.

Le matériau synthétique aurait les propriétés suivantes :

  • support corporel
  • structure cellulaire ouverte
  • évacuation d'humidité
  • ventilation
  • régulation de la température
1.3. Mousse à mémoire de forme

Parmi les trois couches, la mousse à mémoire de forme est le matériau le plus connu. La mousse à mémoire de forme, également appelée mousse viscoélastique, change de forme sous l'effet de la pression et de la température.

La mousse à mémoire de forme a un bon effet réducteur de pression. Une fois adaptée aux contours de la tête et du cou, elle offre également un bon soutien.

Mais la mousse présente également un certain nombre d'inconvénients importants. Par exemple, le matériel a toujours besoin de temps pour s'adapter à votre corps. On n'obtient donc jamais immédiatement le confort idéal. Le matériau est également sensible à la température. L'oreiller est donc plus dur par temps froid et (trop) doux par une chaude nuit d'été. La mousse à mémoire de forme ne permet pas une superbe ventilation non plus.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la mousse à mémoire de forme ? Vous pouvez jeter un coup d'œil à l'article ci-dessous.

Lire aussi : Les avantages et les inconvénients des oreillers en mousse à mémoire de forme.  

2. LA HOUSSE DE L'OREILLER EMMA

Couverture Oreiller Emma

La housse de l'oreiller Emma est également composée de 100% de matière plastique.

La housse est faite de 98% de polyester et de 2% d'élasthanne. Le polyester est un tissu synthétique. Le polyester est facile à entretenir, mais l'inconvénient est qu'on transpire rapidement dessus.

Spécifications de la housse :

  • 98% polyester
  • 2% d'élasthanne
  • Dézippable
  • Lavable

Critères de notre revue

Nous nous basons sur les 9 propriétés d'un bon oreiller.

  1. L'oreiller a la bonne hauteur.
  2. L'oreiller a une forme fixe.
  3. L'oreiller est élastique.
  4. L'oreiller n'est pas sensible à la température et à la pression.
  5. L'oreiller permet une bonne ventilation.
  6. Il est antifongique et antibactérien.
  7. Adapté à votre physique.
  8. Adapté à votre posture de sommeil.
  9. Période d'essai longue et gratuite.

Vous trouverez de plus amples informations sur les propriétés d'un bon oreiller dans l'article ci-dessous :

Lire aussi : 9 astuces pour acheter un bon oreiller.  


Notre avis sur l'oreiller Emma

Le matériau

En termes de matériaux utilisés, l'oreiller Emma obtient un score relativement faible. L'oreiller ne contient aucun matériau naturel. Il est composé à 100% de mousse. Vous dormez donc littéralement sur "un sac de plastique".

Atouts de l’oreiller Emma :

  • Un confort adaptable
  • Une Housse respirante
  • Réglable en hauteur

Un confort adaptable

Emma donne le conseil suivant : "Utilisez 1, 2 ou les 3 couches pour créer le meilleur confort. Ajustez l'oreiller lui-même pour dormir aussi confortablement que possible".

Réglable en hauteur

Comme nous l'avons indiqué, l'oreiller est constitué de trois couches (mousse hypergel, mousse airgocell et mousse à mémoire de forme). Vous pouvez prendre chacune de ces couches de l'oreiller et faire différentes combinaisons.

Emma précise à juste titre que la distance entre la tête et l'épaule est relativement importante avec les traverses latérales. C'est pourquoi ils recommandent d'utiliser les trois couches de l'oreiller. Vous pouvez choisir l'ordre dans lequel vous empilez les couches selon votre propre préférence.

Pour ceux qui dorment sur le dos, ils recommandent d'enlever une couche, "pour garder le cou aussi droit que possible". A vous de choisir quelle couche vous voulez enlever. Le conseil d'Emma est de "tester sur quelles couches vous préférez dormir".

Pour ceux qui dorment sur le ventre, il est conseillé de choisir l'une des couches. Vous enlèveriez alors les deux autres couches. Là encore, vous pouvez choisir les couches à retirer, selon votre propre préférence.

Nous avons quelques commentaires importants à ce sujet.

  • Tout d'abord, Emma eux-même indiquent ici que leur oreiller n'est pas idéal pour différentes positions de sommeil. Il serait judicieux d'enlever déjà une couche si vous vous tournez d'un côté à l'autre dans votre sommeil. Presque tout le monde change de posture pendant la nuit. Et c'est une bonne chose que vous bougiez dans votre sommeil.
  • Deuxièmement, chacune des 3 couches a sa propre fonction. Si vous enlevez la "mousse d'hypergel" (qui vous donnerait une sensation de fraîcheur), vous avez soudain un oreiller très chaud.
  • Troisièmement, vous payez pour trois couches alors que vous aurez toujours besoin de retirer une ou deux couches selon votre position de sommeil. Ainsi, si vous dormez sur le ventre, vous payez le paquet complet tout en n'utilisant qu'un tiers de l'oreiller.

Douleur au cou avec l'oreiller Emma

Vous envisagez d'acheter un oreiller Emma pour réduire vos douleurs à la nuque ? Nous ne pouvons pas recommander l'oreiller, surtout si vous avez des douleurs au cou.

La condition la plus importante pour qu'un oreiller réduise les douleurs au cou est que l'oreiller fournisse un bon soutien. L'oreiller Emma n'est pas adapté à cette fin.

Sur leur site web (https://www.emma-matelas.fr/), vous ne trouverez aucune photo de quelqu'un qui est bien soutenu avec l'oreiller Emma. On ne trouve que des photos génériques, mais pas de photos comme celle-ci :

douleurs cervicales Oreiller Emma

Exemple de soutien correct de la nuque - Oreiller Quiesco

Une photo montrant comment l'oreiller soutient la tête et le cou dans leur position horizontale naturelle.

Peut-être qu'Emma n'a juste pas une telle image, ou qu'ils savent que leur oreiller n'apporte probablement pas le bon soutien. Nous vous mettons au défi de trouver une photo où l'on montre que l'oreiller offre le bon soutien.

Vous avez déjà l'oreiller Emma ?

Si vous avez déjà acheté un oreiller Emma, vous pouvez facilement vérifier si l'oreiller vous offre un bon soutien.

Faites le test du balais :

Test du balai - Quiesco

Demandez à votre partenaire, ami ou petite amie de tenir un bâton droit au niveau de votre colonne vertébrale en étant allongé sur le côté.

L'objectif est de maintenir votre colonne vertébrale dans sa position horizontale naturelle, comme le montre l'image ci-dessous :

 un bon oreiller pour les douleurs du cou

Si l'oreiller Emma ne vous soutient pas de la bonne manière, alors il ne vous convient pas.

D'ailleurs, cette règle s'applique non seulement à l'oreiller Emma, mais à TOUS les oreillers. De plus, vous ne voulez pas seulement réduire la douleur au cou. Vous voulez également les prévenir. Le "test du balai" est donc utile pour TOUTE personne qui souhaite un sommeil sain.

Si vous n'avez pas encore acheté d'oreiller, ce test peut également être une base importante pour décider si vous voulez ou non garder l'oreiller.

En plus d'un bon soutien, il existe plusieurs autres conditions pour un bon oreiller. Nous les avons répertoriés pour vous dans l'article ci-dessous :

Lire aussi : 9 astuces pour acheter un bon oreiller 


Emma ou Quiesco : Quel oreiller vous conviendrait le mieux ?

Trouver le bon oreiller n'est pas chose facile. Vous êtes ici parce que vous hésitez probablement à acheter l'oreiller Emma.

Nous aimerions également vous présenter un autre oreiller : l'oreiller Quiesco.

Ne nous attardons pas plus longtemps. Oui, l'oreiller Quiesco est beaucoup plus cher que l'oreiller Emma. Bien sûr, il y a une raison pour cela. Une très bonne raison...

Oreiller Emma ou Oreiller Quiesco

Ses matériaux

Emma : Dans l'étude, nous avons déjà mentionné que l'oreiller Emma est composé à 100% de plastique. Du cœur à la housse, l'oreiller est entièrement synthétique.

Quiesco : Le cœur de l'oreiller Quiesco est fait de latex (50% de latex naturel - 50% de latex synthétique).

Le latex est un matériau très approprié pour les oreillers. Les principaux avantages sont les suivants : vous bénéficiez d'un soutien stable (dans n'importe quelle position de sommeil), le matériau s'adapte parfaitement à votre tête et à votre cou, il permet une bonne ventilation, il est antifongique et antibactérien. De plus, le latex est merveilleusement confortable.

Contrairement à la housse d'oreiller en polyester d'Emma, Quiesco a une housse en coton. Le coton est un matériau naturel qui régule l'humidité. Cela vous procure un climat de sommeil frais et agréable.

Le design

Emma : La conception de l'oreiller Emma n'est pas adaptée pour offrir une position de sommeil saine. L'oreiller dans son ensemble n'est pas adapté aux différents types de corps ou aux différentes positions de sommeil.

Quiesco : L'oreiller Quiesco a un design unique.

Tout d'abord, l'oreiller est constitué de différentes zones. Par exemple, les côtés de l'oreiller ont été adaptés pour offrir un soutien optimal en position couchée sur le côté. Au milieu de l'oreiller, il y a une zone plus douce, qui vous donne un bon soutien lorsque vous êtes couché sur le dos.

Deuxièmement, l'oreiller est doté d'une courbure pour le cou, de sorte que la tête et le cou sont soutenus dans une position anatomiquement appropriée. Une courbure de cou peut effrayer certaines personnes, mais il est généralement indispensable pour fournir un bon soutien. Avec l'oreiller Quiesco, vous avez le choix entre deux supports : un support subtil pour la nuque et un support plus important pour le cou. Vous pouvez donc choisir vous-même l'importance du soutien que vous souhaitez recevoir au niveau du cou.

Un confort adaptable

Emma : En retirant une ou plusieurs des trois couches de l'oreiller, vous pouvez faire vos propres combinaisons.

Quiesco : L'oreiller se compose d'un cœur en latex, d'une housse intérieure et d'une housse extérieure en coton. En utilisant l'oreiller sans la housse, l'oreiller est beaucoup plus doux au toucher. Vous avez donc la possibilité d'adapter le confort à votre propre préférence.

Ventilation de la housse

Emma : La housse de l'oreiller Emma est faite de 100% de plastique. 98% de polyester et 2% d'élasthanne. En raison de la matière synthétique, vous prenez rapidement un coup de chaud.

Quiesco : La housse de l'oreiller Quiesco est en matériau naturel. Quiesco a deux housses d'oreiller : une housse intérieure et une housse extérieure. La housse intérieure est en 100% coton. La housse extérieure est en coton et en tissu extensible.

Le coton est un tissu naturel provenant de la plante de coton. Le tissu est régulateur d'humidité, ce qui permet de transpirer moins. Le coton est mieux lavé à basse température.

Hauteur ajustable

Emma : L'oreiller est disponible en une seule taille, mais en jouant avec les couches, vous pouvez en ajuster la hauteur.

Quiesco : L'oreiller Quiesco est disponible en 3 types : Doux, moyen et ferme. En jouant avec la housse intérieur, vous pouvez ajuster la hauteur. Le coussin sera plus doux et légèrement plus bas sans la housse intérieure.

Service

Emma : offre un très bon service : 100 nuits de sommeil d'essai, garantie de remboursement à 100 % et livraison et retour gratuits.

Quiesco : offre le même excellent service : 100 nuits d'essai, garantie de remboursement à 100 % et livraison et retour gratuits. Chez Quiesco, vous pouvez également compter sur les conseils personnels et professionnels de physiothérapeutes.

Lieu de Fabrication

Emma : Les oreillers Emma sont produits en Allemagne.

Quiesco : Les oreillers Quiesco sont produits en Belgique.

Conclusion :

Quiesco a une avance sur Emma à tous les niveaux. Du matériel au service, Quiesco fait mieux. Oui, l'oreiller Quiesco nécessite un investissement supplémentaire. Si vous cherchez une bonne nuit de sommeil, Quiesco est un bon choix.

Découvrez tout sur l'oreiller Quiesco :

Oreiller Quiesco

5 star avis

Alternative à l'oreiller Tempur

 

Vous avez encore des doutes entre Emma et Quiesco ? Lisez les commentaires de nos sympathisants ci-dessous :

{{ product.metafields.spr.reviews }}