Oreiller Tempur Avis

Notre avis sur l'oreiller Tempur

guide d'achat oreiller Tempur

Vous voulez investir dans un bon oreiller. Commencez votre journée avec le max d'énergie et sans aucune douleur au cou. C'est pourquoi vous recherchez un bon oreiller. Il existe de nombreuses marques d'oreillers, mais vous avez probablement déjà entendu parler de Tempur.

Maintenant, vous vous demandez : est-ce que Tempur est une bonne marque d’oreiller avec toutes les douleurs que j'ai au cou ?

Vous trouverez ici tout ce qui est à savoir sur les oreillers Tempur :

Histoire de Tempur

Connaissez-vous l'histoire de la mousse viscoélastique ? La NASA a mis au point ce matériel dans les années 70. L'idée était de développer un matériau qui soulage la pression que les astronautes ressentent lors du décollage d'une fusée.

La mousse viscoélastique est devenue bien connue du grand public dans les années 1980. Des entreprises telles que Fagerdala et Dan-Foam ont investi dans la recherche pour perfectionner le matériau et l'utiliser dans un environnement très différent de l'espace : l'environnement du sommeil.

C'est ainsi que le matériau Tempur® est né en 1991. Grâce à une campagne de marketing réussie, les premiers matelas de la marque sont devenus très populaires auprès du grand public.

Depuis lors, de nombreuses marques différentes ont développé des matelas et des oreillers en mousse à mémoire de forme. Cela n'est pas surprenant étant donné le grand succès rencontré. Les propriétés du matériau sont également attrayantes. Le matériau procure un confort agréable et un bon soutien.


Le matériau en mousse à mémoire de forme Tempur

Le matériau Tempur® est une mousse viscoélastique. Elle est également appelée mousse à mémoire de forme. Dans un classement des oreillers en mousse à mémoire de forme, elle appartient à la meilleure qualité.

  • La mousse visco-élastique (ou mousse à mémoire de forme) s'adapte à la forme, au poids et à la température de votre corps.
  • Elle assure une bonne répartition de la pression et un bon soutien ;
  • Les oreillers Tempur® ont une finition extérieure très fine, meilleure que plusieurs autres marques de mousse à mémoire de forme,
  • Enfin, le matériau Tempur® ventile mieux que la mousse à mémoire de forme de moindre qualité. L'un des principaux inconvénients de la mousse à mémoire de forme est que le matériau a tendance à stocker la chaleur et l'humidité.

Bien que Tempur soit surtout connu dans le monde entier pour ses matelas Tempur, ils ont également des sommiers à lattes, des couettes, des protège-matelas et des oreillers de voyage.

Lire aussi : Les avantages et les inconvénients des oreillers en mousse à mémoire de forme.  


Tout ce que vous devez savoir sur les oreillers Tempur

Vous envisagez d'acheter un oreiller Tempur pour soulager vos douleurs au cou ? Vous hésitez peut-être en raison des inconvénients du matériau viscoélastique ? Ou à cause du prix élevé ? Il est important de savoir que Tempur ne propose que des oreillers de haute qualité : tous les oreillers de la gamme sont fabriqués avec le matériau innovant Tempur qui est nettement meilleur que celui des oreillers traditionnels en mousse à mémoire de forme.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous passons en revue les catégories disponibles au sein de la gamme Tempur :

Oreiller Tempur Ergonomiques contre les oreillers bien-être

  • Les oreillers ergonomiques sont conçus pour les personnes qui recherchent un soutien optimal de la nuque, de la tête et des épaules.
    • Oreiller TEMPUR® Original
    • Oreiller TEMPUR® Millennium
    • Oreiller TEMPUR® Symphony
    • Oreiller TEMPUR® Sonata
    • Oreiller TEMPUR® Ombracio
  • Les oreillers de confort (bien-être) sont spécialement conçus pour procurer une agréable sensation de confort. Pour les personnes trop sensibles à la pression d'un oreiller ergonomique, ces oreillers peuvent apporter un grand soulagement.
    • Oreiller TEMPUR® Comfort Original
    • Oreiller TEMPUR® Comfort Cloud

Si vous avez des douleurs dans le cou ou les épaules, ou si vous recherchez un très bon oreiller pour éviter les douleurs, nous ne recommandons pas les oreillers de confort (bien-être). La conception de ces oreillers n'est pas adaptée pour fournir un bon soutien. Vous pouvez donc déjà supprimer la catégorie des oreillers de confort.

Oreiller Tempur pas recommandé

Les oreillers ergonomiques Tempur restent. L'oreiller Tempur original et l'oreiller Tempur Millenium obtiennent clairement les meilleurs résultats dans cette catégorie. Les deux oreillers sont légèrement plus hauts au niveau des vertèbres cervicales et donnent plus d'espace à la tête.

L'oreiller Tempur Original

Oreiller Tempur Original

L'oreiller Tempur Millenium

Oreiller Tempur Millenium


L'oreiller Tempur Original

Oreiller Tempur Original

L'oreiller Tempur Millenium

Oreiller Tempur Millenium

Les autres oreillers "ergonomiques" (Tempur Symphony et Tempur Sonata) ne soutiennent pas suffisamment les vertèbres cervicales, tant en position latérale qu'en position couchée.

L'oreiller Tempur Ombracio

L'oreiller Tempur Ombracio est spécialement conçu pour les dormeurs abdominaux. Comme vous le savez probablement, dormir sur le ventre est la moins bonne position pour dormir. Vous faites une torsion avec vos vertèbres cervicales qui provoque une douleur au cou. C'est pourquoi nous ne recommandons pas l'oreiller Tempur Ombracio.

Tempur Ombracio pas récommandé

Si vous souhaitez acheter un oreiller Tempur, nous vous recommandons de choisir l'oreiller Tempur original ou l'oreiller Tempur Millenium. Gardez les conseils suivants à l'esprit :

  • Assurez-vous que la longueur de votre cou est approximativement la même que celle de la zone de soutien du cou la plus élevée. Vous devez vous coucher avec la tête complètement au-dessus du soutien de la nuque.
  • Allongez-vous sur le dos et profitez du soutien de la nuque et du confort de la tête. Si vous sentez votre tête pousser votre menton vers le bas, l'oreiller est trop haut pour vous. Si vous sentez que votre tête prend trop d'espace, elle va pendre et votre menton va remonter. Dans les deux cas, votre cou et votre tête ne sont pas soutenus dans la position anatomique correcte.
  • Maintenant, allongez-vous sur le côté et tirez l'oreiller fermement contre votre épaule. Essayez de garder votre tête, vos épaules et votre bassin alignés pendant le test.

Lire aussi : 9 conseils pour acheter un bon oreiller

De tous les oreillers Tempur, l'oreiller Tempur original et l'oreiller Tempur Millenium sont nos préférés. Les autres oreillers ne fournissent pas le soutien nécessaire pour une position de sommeil correcte et un soutien. Il est très important que vous choisissiez un oreiller qui respecte la position horizontale naturelle de votre colonne vertébrale et de votre cou. C'est la seule façon d'éviter les douleurs au cou et autres problèmes physiques.


Tempur ou Quiesco : quel oreiller me convient le mieux ?

Avez-vous des difficultés à choisir le bon oreiller ? Les deux marques n'ont qu'un seul objectif, vous permettre de mieux dormir.

Vous hésitez peut-être entre l'oreiller Tempur et l'oreiller Quiesco.

Tempur kussen of Quiesco kussen

Les deux oreillers ont un certain nombre de caractéristiques communes :

  • Les deux oreillers assurent un bon soutien pour le cou et la tête. Ils ont également tous les deux un tour de cou qui soutient la position anatomique de la colonne vertébrale.
  • Ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Tant Quiesco que Tempur utilisent les meilleurs matériaux dans leurs modèles, respectivement des oreillers en latex et en mousse à mémoire de forme.
  • Les oreillers sont adaptés à la morphologie.
  • Ils procurent une sensation très confortable.
  • Les oreillers de Tempur et Quiesco sont produits en Europe : Tempur au Danemark, et Quiesco en Belgique.

Cependant, il existe également des différences très importantes entre l'oreiller Tempur et l'oreiller Quiesco :

Table : Comparaison Oreillers Tempur - Oreillers Quiesco

Tempur Quiesco
SUPPORT
✔✔✔ ✔✔✔✔
ÉLASTICITÉ
✔✔✔✔
STABILITÉ DE LA FORME
✔✔ ✔✔
DISTRIBUTION DE PRESSION
✔✔✔✔ ✔✔✔
VENTILATION
✔✔✔
DURABILITÉ
✔✔✔ ✔✔✔
MAINTENANCE
✔✔✔ ✔✔✔
TEMPUR QUIESCO
SUPPORT ✔✔✔ ✔✔✔✔
ÉLASTICITÉ ✔✔✔✔
STABILITÉ DE LA FORME ✔✔ ✔✔
DISTRIBUTION DE PRESSION ✔✔✔✔ ✔✔✔
VENTILATION ✔✔✔
DURABILITÉ ✔✔✔ ✔✔✔
MAINTENANCE ✔✔✔ ✔✔✔

Informations

  • Support : capacité du matériau à soutenir le cou et la tête dans sa position naturelle ;
  • Élasticité : mesure dans laquelle le matériau peut répondre sans heurts à la pression exercée par le cou et la tête ;
  • Stabilité de la forme : mesure dans laquelle le matériau se déforme sous la pression ;
  • Répartition de la pression : mesure dans laquelle le matériau s'adapte uniformément aux contours du cou et de la tête.
  • L'oreiller Quiesco est en latex. L'oreiller Tempur, en l’occurence, est fait de mousse à mémoire de forme.
  • Le latex de l'oreiller Quiesco procure immédiatement un soutien constant et adéquat. La mousse à mémoire de forme de l'oreiller Tempur prend du temps à se former autour de la tête et du cou. Si vous changez de position pendant votre sommeil, l'oreiller a toujours besoin d'un certain temps pour s'adapter.
  • Le soutien de l'oreiller Quiesco ne dépend pas de la température. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont par contre sensibles à la température. L'oreiller Tempur peut donc s’avérer (trop) dur par temps froid et (trop) doux par une chaude nuit d'été.
  • Dans la catégorie des oreillers en mousse à mémoire de forme, l'oreiller Tempur est l'un des plus ventilés. Néanmoins, l'oreiller Quiesco ventile encore mieux grâce à la structure cellulaire ouverte du latex.
  • Vous pouvez essayer l'oreiller Quiesco pendant 30 jours et le retourner gratuitement. Chez Tempur, l'oreiller peut être retourné inutilisé jusqu'à 14 jours après la livraison, et vous payez vous-même les frais de retour. Tempur offre également une garantie d'échange de 90 jours.

L'oreiller Quiesco

5 star review

Alternatief voor Tempur kussen


{{ product.metafields.spr.reviews }}